Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

Metroid Prime : Prologue

Génèse et Métroïd

   Sommes-nous seul dans l'univers?
   Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
   Qu'y a t-il après la mort? Pourquoi rêvons-nous? Oui, non..
   Pourquoi? Comment? Pour Quoi?
   Bref, L'oeuf ou la poule...?

   Toujours autant de questions qui reste en suspend.

   Nul ne sait comment l'Univers s'est créé. Et nul ne sait comment il finira.
    Pourtant; parmis les innombrables races, peuples et autres espèces qui vivent parmis ces Univers, beaucoup se posent ces questions. Et seul des Dieux pourraient y répondrent.

   Mais revenons un peu en arrière si vous le voulez bien.

   Il y a plusieurs milliards de millions d'années, l'Univers s'est créé (dont on ne sait toujours comment?). Mais il ne fut point le premier! Des dizaines d'Univers devaient exister déjà bien avant lui. Et; quand l'un d'entre eux meurt, il explose en libérant d'innombrables éléments suceptible de survivre.
   Un Univers se créé; le Big Bang. Puis il s'éteind; le Big Crush. Mais, lors du dernier Big Crush, une étoile et une planète refusèrent de finirent. Ensemble, ils s'unirent alors lors d'une dernière alliance et résistèrent. Ils resistèrent si bien que lorsqu' ils furent éparpillé, ils se reforgèrent en une entité particulière: Une Etoile vivante!

   S'autoproclamant "Phaase", qui signifie "Chacun des changements, des aspect d'un phénomène en évolution", elle commença à s'étendre sur tout son système avant de prendre pocession de toute sa galaxie. Sa cupidité et son ambition démesurés la poussa à prendre une décision radicalement cosmisque et finit par s'exploser.
   Cette entité se divisa en six parties égales s'éloignant aléatoirement. Ces six graines, que Phaase nomma Léviathan se dirigèrent respectivement vers Ether (Aeter), Bryyo (Bry-yo), Elysia (Helyzaé), Norion, Tallon IV (Tallon, 4eme du nom) et Sirius 6B (cette planète est tellement lointaine qu'elle porte juste le nom de son étoile). En cette heure, aucune des planètes citées ci-dessus n'étaient encore habitées...

   Cette Histoire s'arrête là mais ailleurs et autrement, une forme de vie elle aussi changera, à son échelle, la norme de part et d'autre. En effet, Samus Aran vient de naitre sur une des nombreuses colonies spatiales, K-LL. Mais il existait déjà une période de trouble. De multiple guerre ravageait la galaxie.

   Mais bien avant cela...

   L'une des plus ancienne Race qui apparût appris à maitrîser l'Energie. Cela pourrait fortement s'apparenter à de la magie ou de la science assurèment ils devinrent omniscients et omnipotent. Décidant alors de rechercher d'autres Races auquels instruire, ils sondèrent tous les Univers possibles. Ils rencontrèrent, pour leur plus grand bonheur de nombreux peuples et aidèrent parmis d'autres, les Chozos.
   Ils les avaient nommé ainsi car "Chozo" signifiait pour eux l'ange. Les Chozos mesurent dans les 300 cm. Ils ont une forme humanoïde avec une plumée écailleuse et deux ailes les qualifiant ainsi d'Homos avis. Vulgairement, on les nommerait des oiseaux-garou géants. Vifs d'esprit, ils avaient et savaient la compréhention.
   L'ancienne Race trouvèrent aussi une espèce primitive dans leur balbutiement et remarquant un potentiel, décidèrent de les aider un peu. Ils apprirent à une poignée d'entre eux a se servir de techniques et ces élus devinrent l'équivalent de Dieux chez eux mais cela n'eu pas le but éspéré. Durant les millénaires de guerre qui en suivirent ces Homos sapiens inventèrent le principe de l'Armure, les Cloths.
   Tout ce que l'on sait de cette première Race, c'est qu'ils communiquèrent leur savoir à de nombreux autres peuples mais ce qu'ils advinrent demeure un mystère. Ont-ils disparu? Sont-ils devenus des Dieux? Ont-ils exploré l'univers plus loin encore ou même d'autres univers? Nous ne le saurons jamais.
   Bien plus tard, des centaines de milliers d'années, alors que les Alimbics connaissaient une crise, Samus Aran nait sur la colonie K-dëzell dont la principale ressource est la Floraltite, un minerai hautement combustible que Mr. Dëzell, le dirigeant de cette colonie revend au plus offrant. Le principe de Colonie existe depuis la nuit des temps. Dans chaque système solaire, il existe des colonies Classées de "A" à "Z" (et/ou un nombre), puis selon un principe gouvernemental porte le nom de celui qui le dirige ou du nom de son créateur (*).
   Donc, pendant ce temps, dans la galaxie Tetra, un virus ravageur fait son apparition. Le Peuple Alimbic demandèrent alors à de nombreux compères de les aider de peur que ce virus ne se propage. Tout d'abord les Yautjas proposèrent leur aide avec le Xénomorphe mais le considèrent encore imparfait. Devant ce semblant d'espoir, les Alimbic nommèrent ce virus, X. Les Chozos pensaient avoir trouvé la solution et emmena une souche de celui-ci sur SR 388, où il n'y a que des animaux primitifs. Il y batirent un centre de recherche et une citée. Ils y étudièrent cependant le phénomène et parvinrent aux Métroïds, seuls êtres créé artificiellement pour absorber ce virus. Le Métroïd, le prédateur ultime.
   Les Yautjas avaient par contre amélioré leurs armes ainsi que leurs développements scientifiques, par là même leurs Xénomorphes devenant l'Alien. Ils laissèrent leur Alien aux mains des Alimbics. Le virus disparu mais, de cycle en cycle, l'Alien prît de plus en plus d'importance jusqu'a devenir incôntrolable. Avant, les Alimbics furent maudit par ce virus; maintenant ils étaient contraint de partir à cause de ce qui les avait sauvé. Certains fuyards ou sages partirent, d'autres courageux ou inconscients restèrent.
   Un Chozos de la planète Zebes alla voir un jour ses semblables de SR 388 pour récupérer un métroïd car des prophètes avaient vu la formation de plusieurs Artefacts important mais il leur fallait un spécimen pour les concevoir. Après concertation, il lui fut permis d'emmener plusieurs échantillons.
   Les Chozos de la planète Zebes, reconnu pour leur habilité technique, avaient fondé Tourian, un complexe où ils pouvaient fabriquer et tester des armes et des armures à ne surtout pas mettre entre de mauvaise main. Zebes était un vieille planète et même les Chozos y habitaient depuis des temps anciens. Les plus vieux y restaient encore bien qu'ils connaissâssent le funèstre sort qui les attendait. Mais cette planète semblait apprécier leur présence car elle offrait aux prophètes des dons de sublimation.

   A l'instar de leur lointain cousin, Ils concevèrent six Armures à base d'élement naturel comme le feu, la terre, l'eau, l'air, l'ombre et la lumière. Chaque armure doit sa capacité de survie lié à un élément atomique qui lui est propre. Le Mercure pour l'armure de Feu, le Souffre pour l'armure de Terre, l'Oxygène pour l'armure de l'Eau, l'Hydrogène pour l'armure de l'Air, l'Arsenic pour l'amure de l'Ombre et le Néon pour l'armure de Lumière.
   Chaque armure absorbe son élément.
   Akira est le nom de l'armure de Feu. Golem est le nom de l'armure de Terre. Kyöka est le nom de l'armure de l'Eau. Varia est le nom de l'armure de l'Air. L'armure de l'Ombre s'appelle L'Impéraliste. L'armure de Lumière s'appelle Photon.
   Chaque armure a un nom.

   Akira peut générer et résister jusqu'a 4 000 °. Golem peut forer et récupérer n'importe quel matériaux telluriques aussi résistant qu'il soit. Kyöka peut prendre l'apparence de n'importe quoi en se basant sur la capacité de réflection. Varia se régénére. Elle n'est pas indestructible, elle est théoriquement immortelle. L'Impérialiste peut devenir invisible, devenant trans-dimentionnel. Photon aurait des capacités infinis.
   Chaque armure est unique.
   Il faut noter qu'Akira, l'armure de l'élément mercure, l'Element Feu; fut la première construite. Les Chozo s'inspirèrent largement des légendes des héros Sapiens dans leur façonnage car elle se rapprochait des Cloths. Celui qui porta cette armure s'appelle Héraklès. Il deviendra un grand héros et aura des hauts-faits à son actif. La légende dit qu'il serait la réincarnation d'un dieu.
   Chaque armure a une destiné.
   Avec cette même maîtrise de l'énergie, ils inventèrent plusieurs rayons d'origine élémentaires également. Le Rayon à l'état plasma, le Diffuseur de glace, le Rayon de puissance, le Faisseaux électrique et le Spazer; très particulier et très dangeureux car ils s'agit d'un combiné des quatres Elément sus-nommé.
   Approximativement à la même période, Les Luminoths, peuple très avancé et ami des Chozos, étaient embarqués dans une guerre mondiale. Pour lutter contre un ennemi féroce, ce peuple inventa le Rayon Sombre, sur le système très complexe de l'antimatière; et le Rayon de Lumière, basé lui sur l'énergie luminescente, énergie très compliqué elle aussi. Puis le Rayon d'annihilation utilisant les ultrasons. Dans leur course à l'armement, les Luminoths travaillaient sur un prototype visant à utiliser leur deux rayons quand ils débouchèrent sur un système fréquenciel perturbant les organes internes.
   Bien plus tard, quand la technologie l'aura permis, le Neuvième Rayon verra le jour. Sorte d'amalgame de toute ces énergies, la Nova est une arme qui tient son nom des fameuses supernova. En quantité astronomique, elle pourrait détruire des étoiles (**).

Speed Demon

Metroid Prime : Prologue
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Speed Demon

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024